visuel_jpo_dinan

Notre usine de valorisation énergétique des déchets de Taden a ouvert ses portes au public le samedi 25 novembre

C’est dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets que l’agglomération de Dinan, dans les Côtes d’Armor (22), a organisé différentes manifestations pour sensibiliser ses habitants.

Au programme notamment : un café de la réparation où chacun amenait des objets qui ne fonctionnaient plus, qui ont été réparés par des bénévoles de cinq associations locales, ou encore un ciné-débat avec la diffusion d’un documentaire touchant à la thématique de l’environnement.

L’usine de valorisation énergétique des déchets que nous gérons à Taden a logiquement été impliquée dans ce dispositif, avec l’organisation de portes ouvertes le samedi 25 novembre entre 14h et 17h.

« Les 200 visiteurs que nous avons accueillis étaient étonnés de la technicité des installations utilisées pour traiter les 107 000 tonnes de déchets par an. Ils ont également été surpris d’apprendre que l’incinération de ces déchets nous permettait de produire une quantité d’électricité correspondant à la consommation annuelle de la ville de Dinan ! », explique JURGEN POLI, Directeur de l’usine.